Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°•. | Yuuki-T. - Etablissement de L'Ennui | www.yuuki-town.c.la | .•°
13 mai 2009

LA NUIT TRANSPIRE, JE VEUX QU'ON ME RESPIRE...

La musique résonne, à Yuuki-Town comme ailleurs. En ce moment, ma playlist est assez éclectique. Du pire au meilleur, ou même du meilleur au pire. Du pareil au blême. '-'

Christophe Willem | Berlin/Trash

BerlinL'amour est à cent lieues de moi, l'ailleurs m'appelle. Sacré Christophe. Evidemment, j'avais déjà accroché à quelques titres du précédent album (Jacques a dit, Double Je, Kiss the bride...). La collaboration avec Zazie y était pour quelque chose, sa voix aussi. Et là, le changement est notable, mais boudiou, qu'est-ce que c'est bon! Le titre de l'album (Caféïne) n'est pas trompeur, quelques écoutes de bon matin suffisent à vous faire lever du bon pied. Le son de Trash va encore plus loin. Surprenant mais pas si étonnant que ça. Mange la pulpe et la chair sanguine à mon bras, donne un coup de pouce à nos lèvres: embrasse-moi. Définitivement, j'ai hâte d'entendre cet album.

Berlin | En écoute

Mylène Farmer | À Quoi Je Sers...

AQJSLes plus beaux "hihan, hihan" de toute l'histoire de la chanson française. Le choix de la réutiliser sur scène m'aura permis de la redécouvrir. Poussière vivante, je cherche en vain ma voie lactée. Un très beau texte, de dépressif certes, mais un très beau texte quand même. Un de ceux qui a forcé le destin et qui m'a fait craquer. Et la musique... Les premières notes font mouche. Oui, vous l'aurez remarqué, je n'ai pas grand chose de constructif à dire. Le titre est juste un de ceux qui me font voyager très loin. Et je divague, j'ai peur du vide, je tourne des pages, mais des pages vides.

À Quoi Je Sers... | En écoute

Ayumi Hamasaki | NEXT LEVEL

NEXTLEVELJe ne pensais pas adhérer à l'univers de l'album autant qu'à celui du précédent, et pourtant, je le trouve même plus cohérent. J'ai depuis quelques temps passé ma phase "chansons sucrées d'Ayu" mais NEXT LEVEL aura eu raison de moi, justement parce qu'elle est légère en calories tout en étant savoureuse à souhait. Je crois que j'ai trouvé la métaphore idéale. À écouter dans une décapotable rouge, longeant la mer, cheveux au vent, en faisant coucou à un motard et en se faisant doubler par des chevaux. Ouais, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses et ce n'est pas tous les jours qu'on croise des chevaux sauvages sur la nationale du coin, mais quand même.

NEXT LEVEL | En écoute

Bande Originale | Ponyo On the Cliff by the Sea

PonyoQue celui ou celle qui n'est pas tombé sous le charme de ce petit poisson à tête de petite fille adepte du jambon déguerpisse de ce blog immédiatement. Myiazaki a fait plus dans la simplicité, mais n'a pas pour autant été radin en magie. Je m'éloigne du sujet, je ne suis pas censée parler du film, je sais. Le réalisateur s'est encore une fois vu accompagné par Joe Hisaishi pour la musique. Et que dire, que dire... Je vous parlais de magie tout à l'heure, je crois que c'est encore le mot. Après avoir vu Ponyo, en voyant les images, la musique résonne dans vos oreilles même si ce n'est qu'une photo. Et en écoutant simplement la musique, les images défilent dans votre tête inlassablement. Mariage parfait, donc. Ceci dit, ne vous fiez pas à la chanson choisie pour être en écoute, sinon vous risquez de ne pas saisir où je veux en venir avec mon histoire de magie, mais c'est pour le fun. ^_^

Ponyo On the Cliff by the Sea | En écoute

Lady Gaga | Pokerface

LadyGagaJ'adore l'humour. J'adore Lady Gaga. Elle a tout d'une grande et fera vite oublier Madonna et Gwen Stefani (si ce n'est pas déjà fait). Originalité semble être le maître mot qui régit sa carrière aujourd'hui. C'est vrai quoi, elle n'a rien piqué à personne, et encore moins ses body d'un goût incontestable. Et alors ses clips... Je suis toujours crédible, là? Oui bon, ok, j'ai poussé le vice jusqu'à mettre cette chanson sur mon MP3 (oui, j'en suis encore au lecteur MP3 USB et alors?!), oui j'aime le refrain, oui le clip est incontournable quand on déteste tout ce que je déteste. C'est ma confession.

Pokerface | En écoute

Publicité
Commentaires
°•. | Yuuki-T. - Etablissement de L'Ennui | www.yuuki-town.c.la | .•°
Publicité
Publicité